Jours et Horaires des cours de Zumba Fitness au Plessis Robinson

Mercredi : 19H45 (1H)

Dimanche : 10H30 (1H)

La Zumba, Historique

Zumba Fitness Body Next 92

La Zumba est un mix de fitness et de danse créé par BETO PEREZ, s'appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines Salsa, Merengue, Cumbia...

Beto Perez, professeur de fitness colombien et également chorégraphe de nombreux artistes dont la chanteuse Shakira, invente la zumba en improvisant dans un de ses cours des mouvements d'aerobics sur des musiques latines.

Pourquoi faire de la Zumba ?

Zumba au Plessis Robinson

Les bienfaits de la Zumba

Danser est idéal pour se dépenser et sans y penser !

En vous amusant, vous vous relâcherez physiquement et mentalement.

Un excellent moyen pour décompresser après une dure journée de travail et entretenir votre forme

Mais la Zumba permet aussi de s’exprimer à travers des pas de danse, de se lâcher. Idéal pour celles et ceux qui ont besoin d’un peu de confiance en soi.

 

Quels muscles travaillent pendant une séance de zumba ?

La Zumba est avant tout un cours cardio, c'est-à-dire qu’elle permet de travailler son rythme cardiaque. C’est donc un excellent bruleur de graisse.

Tonification des membres inférieurs, des fesses galbées, les abdos gainés, un dos et des bras renforcés, la Zumba est une pratique très complète. Une heure de cours de Zumba, c’est environ 500 calories de perdues !

Vous apprendrez également à développer votre équilibre et à coordonner vos mouvements. Les pieds, les jambes, les bras, le buste ou encore la tête : toutes les parties du corps ont un rôle à jouer.

La Zumba ? Pour Qui ?

Cours de Zumba Fitness au Plessis Robinson Body Next

Découvrez la Zumba avec Body Next

La "Zumba" est une discipline qui allie parfaitement l'harmonie du fitness et la danse latine. En effet, elle permet de vous réconcilier avec votre corps et votre esprit, c’est un excellent moyen pour vous décompresser.

Ce sport permet à toutes personnes qui le souhaitent d’évacuer toutes les petites tensions du quotidien tout en s'amusant. Vous ne pourrez pas résister aux rythmes entraînants de ces musiques du monde.

Pas besoin d'être très sportif (ve) ou danseur(se) invétéré(e), il suffit de se laisser porter par la musique, de suivre le prof et d'enchaîner tout en décontraction les différents pas et mouvements.

Ainsi, on fait avec plaisir du fitness sans s'en rendre compte.

 

Très important

Elle se pratique dans un esprit fun et très relax.

Munissez-vous de votre bonne humeur, car vous verrez l'ambiance est vraiment très festive. Ce qui est important c'est que personne ne se prend au sérieux.

Les cours de "Zumba" sont présents principalement pour s’amuser. La musique est tellement entraînante que même celles qui sont persuadées d'être de "mauvaises danseuses" prennent confiance en elles et osent se lâcher !

La "Zumba" est vraiment accessible à tous.

On peut s'y mettre sans jamais avoir pratiqué la danse. Alors, venez vite découvrir cette discipline pleine d’entrains.

 

La tenue

Le mot d'ordre : se sentir à l'aise. Certaines préfèreront le look pantalon baggy et brassière, tandis que d'autres adopteront un tenue plus près du corps avec des leggings et un t-shirt dos nageur, pour accompagner les mouvements avec style !